FONDATIONS

Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles au sens de l’article 4 n° 7 du RGPD est :

Brille Koonen Eupen PGMBH
Avec le siège social : Scheidweg 20, 4700 Eupen Belgique
Téléphone : +32(0) 87 74 30 06
E-mail : info@brillekoonen.be.

Numéro d’entreprise Eupen : TVA BE 0 561 959 404
Numéro d’entreprise La Calamine : TVA BE 0 504 898 460

Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données par nos soins conformément à la présente politique de confidentialité, dans son ensemble ou pour certaines mesures, vous pouvez adresser votre opposition au responsable.

La présente déclaration de protection des données a pour but d’informer les utilisateurs de ce site web sur la nature, l’étendue et la finalité de la collecte et de l’utilisation des données personnelles par l’exploitant du site web.

L’exploitant du site web prend votre protection des données très au sérieux et traite vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales. Comme les nouvelles technologies et le développement constant de ce site web peuvent entraîner des modifications de cette déclaration de protection des données, nous vous recommandons de la relire à intervalles réguliers.

Vous trouverez les définitions des termes utilisés (par ex. “données à caractère personnel” ou “traitement”) à l’article 4 du RGPD.

SUPPRESSION DES DONNEES ET DURÉE DE MÉMOIRE

Les données à caractère personnel de la personne concernée sont effacées ou bloquées dès que la finalité du stockage n’a plus lieu d’être. Un stockage peut en outre avoir lieu si le législateur européen ou national l’a prévu dans des règlements, lois ou autres dispositions du droit de l’Union auxquels le responsable est soumis. Un blocage ou une suppression des données a également lieu lorsqu’un délai de stockage prescrit par les normes mentionnées expire, à moins qu’il n’existe une nécessité de continuer à stocker les données pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.

DONNÉES D’ACCÈS

En raison de notre intérêt légitime (cf. article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD), nous, l’exploitant du site web ou le fournisseur de la page, collectons des données sur les accès au site web et les enregistrons en tant que “fichiers journaux du serveur” sur le serveur du site web. Les données suivantes sont ainsi consignées :

  • Site web visité
  • heure au moment de l’accès
  • Quantité de données envoyées en octets
  • Source/référence à partir de laquelle vous avez accédé à la page
  • Navigateur utilisé
  • Système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP utilisée

Les fichiers journaux du serveur sont enregistrés pour une durée maximale de 180 jours et sont ensuite supprimés. L’enregistrement des données est effectué pour des raisons de sécurité, par exemple pour pouvoir élucider des cas d’abus. Si des données doivent être conservées pour des raisons de preuve, elles sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident soit définitivement clarifié.

La saisie des données pour la mise à disposition du site web et l’enregistrement des données dans des fichiers journaux sont absolument nécessaires pour le fonctionnement du site web. L’utilisateur ne peut donc pas s’y opposer.

STATISTIQUES

Ce site Internet utilise l’outil d’analyse WP Statistics de l’équipe de développement Verona Labs pour l’évaluation statistique des accès des visiteurs. L’objectif de la collecte et de l’analyse des données est l’amélioration continue de notre site web et de ses offres.

WP Statistics permet d’établir des statistiques globales sur les visiteurs d’un site web.

Les statistiques de WP Statistics se basent sur les données qui sont nécessairement transmises pour l’établissement de la connexion entre le navigateur web et le serveur web (voir données d’accès). Un cookie n’est pas nécessaire pour WP Statistics.

WP Statistics ne collecte pas lui-même d’autres données sur les visiteurs. Les adresses IP des visiteurs sont rendues anonymes avant d’être enregistrées. Une identification personnelle d’un visiteur n’est donc pas possible, même ultérieurement.

CONSULTATION ET TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

L’exploitant du site Internet ne collecte, n’utilise et ne transmet vos données personnelles que si cela est autorisé dans le cadre légal ou si vous consentez à la collecte des données.

Sont considérées comme données personnelles toutes les informations qui servent à vous identifier et qui peuvent être retracées jusqu’à vous – donc par exemple votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également visiter ce site web sans fournir d’informations sur votre personne. Afin d’améliorer notre offre en ligne, nous enregistrons toutefois (sans référence personnelle) vos données d’accès à ce site web. Ces données d’accès comprennent par exemple le fichier que vous avez demandé ou le nom de votre fournisseur d’accès Internet. L’anonymisation des données ne permet pas de tirer des conclusions sur votre personne.

  1. Quelles? – Nous traitons des données personnelles telles que le prénom, le nom, l’adresse IP, l’adresse e-mail, le lieu de résidence, le code postal et les données de contenu du formulaire de contact.
  2. Comment? – Nous ne traitons les données à caractère personnel qu’avec l’autorisation expresse des utilisateurs concernés et dans le respect des dispositions applicables en matière de protection des données.
  3. Pourquoi? – Le traitement des données personnelles s’effectue sur la base de notre intérêt légitime à remplir les prestations convenues par contrat et à optimiser notre offre en ligne.

FORMULAIRE DE CONTACT ET CONTACT PAR E-MAIL

Notre site Internet comporte un formulaire de contact qui peut être utilisé pour une prise de contact électronique. Si un utilisateur fait usage de cette possibilité, les données saisies dans le masque de saisie nous sont transmises et enregistrées.

Il est également possible de prendre contact via l’adresse e-mail mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises par e-mail sont enregistrées.

Dans ce contexte, les données ne sont pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.

La base juridique pour le traitement des données est, en cas de consentement de l’utilisateur, l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

La base juridique pour le traitement des données transmises dans le cadre de l’envoi d’un e-mail est l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Si le contact par e-mail vise à conclure un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Le traitement des données à caractère personnel figurant dans le masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact. Dans le cas d’une prise de contact par e-mail, il s’agit également de l’intérêt légitime requis pour le traitement des données.
Les autres données personnelles traitées pendant le processus d’envoi servent à empêcher une utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Pour les données personnelles issues du masque de saisie du formulaire de contact et celles qui ont été envoyées par e-mail, c’est le cas lorsque la conversation respective avec l’utilisateur est terminée. La conversation est considérée comme terminée lorsque les circonstances indiquent que les faits concernés ont été définitivement clarifiés.

L’utilisateur a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données à caractère personnel. Si l’utilisateur nous contacte par e-mail, il peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement de ses données personnelles. Dans un tel cas, la conversation ne peut pas être poursuivie.